Chers amis artistes, cher public, Bienvenue !
Quel bonheur immense de pouvoir vous ouvrir la porte de la Condition des Soies dont j’ai la chance et l’honneur de reprendre, entourée d’une équipe extraordinaire, la direction.
Théâtre de mes rêves, théâtre mythique où Philippe Caubère a pratiquement créé « La Danse du Diable », où les plus belles représentations de « Victor Hugo, mon amour » se sont données et se donneront encore et encore, en alternance avec d’autres créations, théâtre entièrement rénové par mes Muses que je remercie ici, théâtre où nous avons, en somme, déjà écrit tant de pages si importantes de notre existence, qu’il fait déjà partie de nous, si bien qu’assurer sa pérennité correspond à la poursuite d’un chemin de vie et d’idéalisme.
Offrir une rénovation digne de sa beauté à ce lieu chargé d’histoire, ancienne fabrique de conditionnement de la soie régie par le premier Mont-de-Piété et l’un des plus anciens théâtres du Festival d’Avignon, a été notre première ambition.
La seconde est celle de prolonger l’œuvre des précédents animateurs, Jacques-Henri Pons, puis Benjamin Boiffier et Karine Thomassin, en offrant aux passionnés de théâtre, grâce aux deux salles existantes, un espace de rencontres réunissant artistes et spectateurs dans les meilleures et les plus confortables conditions, afin que d’autres rêves naissent et vivent en se partageant.
Nous espérons ardemment que les dix-sept spectacles de cette nouvelle programmation, ainsi que les artistes qui en sont les acteurs, vous offriront autant de plaisir que nous en avons eu en les réunissant. Comme toujours, éclectisme et excellence sont les maîtres-mots qui ont dirigé nos choix dans l’espoir de vous offrir de délicieuses découvertes pleines d’émotions.
Anthéa Sogno
Anthéa Sogno assure également depuis plusieurs années
la direction du "Théâtre des Muses" situé sur la Principauté de Monaco.
www.theatredesmuses.fr
La Condition des Soies, ancienne fabrique de conditionnement de la soie, régie par le premier Mont-de-Piété est un lieu chargé d'histoire,
et l'un des plus anciens théâtres du Festival d'Avignon. Longtemps sous la houlette de Jacques-Henri Pons, pianiste et écrivain de l'Absurde,
la Condition des Soies, inaugurée par Philippe Caubère et sa "Danse du Diable", garde l'âme poétique et accueillante insufflée par ces artistes.
La comédienne Anthéa Sogno en reprend aujourd'hui la direction, ambitionnant une programmation aussi éclectique qu'excellente,
100% théâtrale : Théâtre classique et contemporain, jeune public et arts vivants taïwanais.
Nous espérons que les artistes qui y présentent leurs spectacles, vous toucheront autant que nous.
La Condition des Soies
13 Rue de la Croix - 84000 Avignon
04 90 22 48 43